COVID19

Mis à jour : mai 23

Règles et mesures de sécurité et d'hygiène de rigueur à partir du 18 mai et ce jusqu'à nouvel ordre. (mise à jour - 18 mai 2020)



Quelques petites mais toujours importantes adaptations sont à nouveau prévues comme le marquage des balles et le port du masque avant et après l’activité. Vous les trouverez dans le protocole sanitaire adapté en cliquant ICI.   L’arrêté ministériel indique que «les entraînements et les leçons sont à nouveau autorisés».


Les leçons représentent les cours de tennis avec un professeur alors que les entrainements se font sans matches ni compétitions mais toujours sous supervision.


-L’arrêté prévoit que les leçons sont autorisées avec 20 personnes maximum.


Pour les cours de tennis, nous vous recommandons de ne pas dépasser 4 élèves par terrain et de privilégier les cours individuels voire avec deux élèves. Si vous choisissez d’organiser des cours avec 3 ou 4 élèves, nous vous demandons de mettre en place des mesures strictes et de préparer vos leçons de manière à assurer scrupuleusement le respect de la distanciation physique minimum entre les participants. Votre présence doit être la plus éloignée possible de chaque élève. Le port du masque pour le professeur est également conseillé.


Nous vous demandons également de limiter tant que possible le nombre de séances différentes par jour par professeur.


-L’arrêté ministériel indique que les entraînements sont autorisés avec maximum 20 personnes.


*Pour le tennis, cela signifie que l’entrainement en double est autorisé. Il doit se pratiquer toujours en présence d’un entraineur ou d’un superviseur majeur et avec un respect total des distanciations sociales et des recommandations reprises dans le protocole sanitaire de l’AFT. Le superviseur peut faire partie des 4 joueurs ou être positionné à l’extérieur des terrains.


*Cela signifie également que, en dehors des entraînements et des cours de tennis, la règle de la pratique du tennis avec 2 personnes maximum et toujours les mêmes subsiste.


-Précision complémentaire.


Tout comme le passage de la traîne d’entretien du terrain, l’arrosage par les pratiquants est autorisé mais à condition de désinfecter la lance d’arrosage après utilisation. .

“Soyez solidaire et responsable"



0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now